
Festival des solidarités
Du 17 novembre au 3 décembre, le Festival des solidarités se tiendra partout en France et dans 12 pays d’Afrique francophone (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Sénégal, Togo…).
Ce rendez-vous annuel, porté par des associations locales, des collectivités et de grands acteurs de la solidarité internationale, défend les droits humains et promeut une solidarité ouverte au monde et aux autres. Il rassemble chaque année plusieurs centaines de milliers de participants, dont 42 % de jeunes, et plus de 2 600 structures.
Lors de cette 26e édition, le réseau Festisol a choisi de réfléchir plus particulièrement sur les enjeux liés à la souveraineté alimentaire.
Un grand nombre de débats, de conférences, d’ateliers de cuisine, de projections, de concerts ou encore d’animations scolaires… seront ainsi consacrés à cette thématique.
Les événements et les animations peuvent être retrouvés sur www.festivaldessolidarites.org/evenements
Des supports pédagogiques (outils d’animation, fiches pratiques et ressources documentaires) sont à la disposition des acteurs locaux. Chaque fois sont également produits des podcasts en lien avec la thématique, à écouter sur le site de l’événement.
Les trois épisodes de la saison 2023 explorent le droit à l’alimentation pour tous et posent la question de comment tendre vers un autre système agricole et alimentaire, plus respectueux des terres cultivables, des producteurs et de l’environnement.
Informations pratiques
- Titre :
- Festival des solidarités
- Publication :
- 3 décembre 2023
- Source :
- https://www.jdanimation.fr/node/2097
- Droits :
- © Martin Média / Le Journal de l'Animation