Festival « Filmer le travail »

Festival « Filmer le travail »


Le travail et ses transformations seront à l’honneur lors de la dixième édition de ce festival poitevin, du 8 au 17 février.

Montrer le travail, « pour comprendre ce qu’il est en train de devenir et analyser ces transformations », parce qu’il change et se transforme, parce qu’il se dilue dans d’autres temps comme ceux des loisirs, de la vie familiale… parce qu’il devient également moins visible et lisible car certaines institutions cherchent à le contrôler. C’est autour de cette thématique que se sont construites les actions de l’association Filmer le travail (http://filmerletravail.org) : le festival international du même nom, bien entendu, et tous les autres événements et temps de formation et de sensibilisation en direction du jeune public et des adultes.

La dixième édition du festival se tiendra du 8 au 17 février à Poitiers, et sera l’occasion d’y découvrir les films en compétition et différentes programmations thématiques (dont une pour les plus jeunes). Il y a aussi des conférences, des expositions et des rencontres… L’ensemble est clairement engagé, ouvre des fenêtres sur d’autres situations, d’autres pays, d’autres façons de concevoir le travail.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM