Festival international de cinéma Du grain à démoudre

Festival international de cinéma Du grain à démoudre


La 19e édition du festival international de cinéma Du grain à démoudre aura lieu du 17 au 25 novembre  à Gonfreville-l’Orcher, à Harfleur, et au Havre (Seine-Maritime).

Cette semaine de cinéma pour tous, toujours revigorante, propose : une compétition de courts et longs-métrages en présence de jurys pros et jeunes, des ciné-concerts, une soirée courts-métrages, une leçon de cinéma et des rencontres avec des professionnels… mais aussi des séances scolaires, des ateliers de pratique des techniques du cinéma… Depuis maintenant plus de 18 ans, l’association laisse la parole aux jeunes en leur permettant d’être les programmateurs de ce festival de cinéma. Ainsi, toute l’année, un groupe d’une trentaine de jeunes bénévoles, âgés de 12 à 25 ans, est accompagné par des professionnels et bénéficie d’interventions dans le domaine du cinéma et des images afin de mener à bien sa mission.

L’association travaille également en partenariat avec d’autres structures pour sensibiliser à la connaissance et à la pratique du cinéma et de l’audiovisuel. C’est à découvrir sur http://dugrainademoudre.net



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM