Festival international du film d’animation

Festival international du film d’animation


Le festival du film d’animation se tiendra du 14 au 19 juin, au bord du lac d’Annecy (Haute-Savoie).

Au programme de cette édition : les derniers chefs-d’œuvre animés, les tendances actuelles et de demain, les talents émergents… et bien entendu de nombreuses projections exclusivement réservées au grand public. C’est là l’occasion de voir des films en avant-première mais aussi découvrir une partie des films primés lors des séances consacrées au palmarès. La sélection 2021 "jeune public" comprend 12 films venant de Suisse, Russie, Kenya… Trois œuvres françaises sont en compétition : Kiko et les animaux, Temps de cochon et Un caillou dans la chaussure.

Dans le village du festival installé dans le haras d’Annecy, sont par ailleurs proposés d’autres événements ouverts à tous : expositions, séances de dédicace… sans parler des Extras, des animations pour se divertir et se souvenir ! En soirée, on assistera volontiers aux nombreuses projections en plein air de films classiques sur des écrans dispersés à Annecy et ses alentours. 

Il existe un pass grand public pour ceux qui habitent en Haute-Savoie et qui donne accès à l’ensemble des projections du Festival mais on peut aussi acheter des billets pour des séances spécifiques. Attention, au vu du contexte sanitaire, le nombre de places peut parfois être restreint. Renseignements sur www.annecy.org



Sur le même sujet