Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse

Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse


La 5e édition du  festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse de La Rochelle aura lieu les 14, 15 et 16 mai 2020.

Organisé par l’association de jeunesse et d’éducation populaire Angoul’loisirs et la communauté d’agglomération de La Rochelle, FestiPrev valorise les créations vidéo en lien avec une thématique de prévention et citoyenneté, scénarisées et réalisées par des jeunes âgés de 11 à 25 ans. Ces derniers peuvent être accompagnés dans leur démarche par des professionnels de l’éducation et de l’image.

Si vous avez donc un groupe d’ados passionnés par la vidéo, invitez-les à participer à ce concours. On peut proposer des fictions, des documentaires, des animations… en langue française ou sous-titrés en français, réalisés après le 1er janvier 2018 et dont la durée est comprise entre 90 secondes et 5 minutes. Les modalités de l’appel à films sont explicitement détaillées sur le site. Attention : la date limite de réception des dossiers et des films est fixée au 22 mars.

Il est possible de visionner les productions des lauréats des précédentes éditions sur le site officiel. Que les jeunes participent ou non, allez jeter un œil sur les films que le festival a reçus depuis 2016. Franchement, c’est passionnant et cela donnera des idées pour traiter l’égalité, la santé, les relations familiales, les addictions…

Renseignements sur www.festiprev.com



Sur le même sujet

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM