FestiPrev

Festival international du films de prévention et de citoyenneté jeunesse de La Rochelle


La nouvelle édition du Festival international du film de prévention et de citoyenneté jeunesse de La Rochelle se tiendra du 27 au 29 mai.

Organisé par l’association Angoul’loisirs et la communauté d’agglomération de La Rochelle, il valorise les créations vidéo autour de la prévention et de la citoyenneté (égalité filles-garçons, fake news, confiance en soi, harcèlement…), scénarisées et réalisées par des jeunes âgés de 11 à 25 ans. L’édition 2020 a réuni 1 500 réalisateurs… et près de 300 000 internautes qui ont interagi avec les films sur le site Internet de l’association, sur YouTube et les réseaux sociaux !

Un groupe d’ados passionnés par la vidéo peut participer à ce concours avec le soutien d’un professionnel de l’éducation à l’image. Sont acceptés des fictions, des documentaires, des animations… en langue française ou sous-titrés en français, réalisés après le 1er janvier 2019 et dont la durée est comprise entre 30 secondes et 5 minutes. Les modalités de l’appel à films sont détaillées sur www.festiprev.com/

Attention : la date limite de réception des dossiers et des films est fixée au 28 mars.