Festival Un neuf trois Soleil !

Festival Un neuf trois Soleil !


Le festival Un neuf trois Soleil ! s’installe de nouveau dans les parcs, crèches et théâtres de Seine-Saint-Denis du 16 mai au 11 juin pour le plus grand plaisir des tout-petits, de la naissance à 5 ans.

Le programme des spectacles, installations et ateliers, à découvrir sur www.193soleil.fr, a spécialement été pensé pour eux et leurs familles. Quinze compagnies, dix créations inédites ou récentes et plus de cent représentations… Il y a de quoi envoûter les oreilles comme les yeux ! Cette 15e édition mettra en lumière les nouvelles créations et les compagnies émergentes. Elle interrogera aussi, tout particulièrement, le corps en mouvement et en émotion dans le spectacle pour les tout-petits. L’équipe donne par ailleurs rendez-vous aux plus jeunes et à leurs proches dans quatre parcs départementaux (Jean-Moulin-Les Guilands à Bagnolet/Montreuil, Georges-Valbon à La Courneuve, l’Île-Saint-Denis dans la commune du même nom et Le Sausset à Aulnay-sous-Bois) pour y découvrir des spectacles vivants, des impromptus artistiques… Dans chaque parc, différents stands seront aménagés, formant un espace « village » où les familles seront invitées à partager des temps avec leurs enfants : ateliers, lecture, ludothèque et goûter. 

La journée professionnelle qui s’adresse aux élus et aux professionnels de la culture et de la petite enfance aura lieu le vendredi 3 juin. Elle mêlera spectacles, présentation de projets et rencontre thématique sur les liens « enfant, art et animal ».