Festivals : les temps forts de l’été 2018 ! – Photo © Alix Marnet – Solidays

Festivals : les temps forts de l’été 2018 !


Quelques festivals à ne pas manquer cet été, pour les amoureux de musique ou de jeux, partout en France.


La grande procession des temps musicaux de l’été débutera pour beaucoup avec les 20 ans de Solidays qui se tient à Paris-Longchamp du 22 au 24 juin (www.solidays.org) ou avec le festival de Nîmes qui a
lieu dans les Arènes du 17 juin au 22 juillet (www.festivaldenimes.com). Ensuite, nous poursuivrons avec la 30e édition des Eurockéennes de Belfort (www.eurockeennes.fr) du 5 au 8 juillet sur la presqu’île du Malsaucy. Puis viendra le tour du Main Square à Arras du 6 au 8 juillet (mainsquarefestival.fr), des Francofolies à la Rochelle du 11 au 15 juillet (www.francofolies.fr) et des Vieilles Charrues (www.vieillescharrues.asso.fr) à Carhaix du 19 au 22 juillet.

Jeux et musiques sacrées
En juillet, on peut aussi faire une halte dans les Deux-Sèvres, du 11 au 22 juillet, et participer le temps d’une après-midi au convivial Festival ludique international de Parthenay (www.jeux-festival.com). Comme il est possible de découvrir autrement la cité médiévale de Carcassonne lors du festival de musiques actuelles en juillet (www.festivaldecarcassonne.fr) voire, pour les plus curieux, l’abbaye cistercienne de Sylvanès (Aveyron) lors du Festival international de musiques sacrées, musiques du monde (www.sylvanes.com) du 8 juillet au 26 août.



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM