Fête de la nature

Fête de la nature


Créée à l’initiative du comité français de l’Union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre sauvage, la Fête de la nature sera de retour du 18 au 22 mai.

La Fête de la nature a maintenu ses deux dernières éditions (2021 a même été un grand succès malgré les nombreuses restrictions) pour répondre à ce besoin de nature que nous ressentons tous dans notre quotidien. L’édition 2022, qui se déroulera du 18 au 22 mai, propose ainsi de se retrouver de nouveau dans la nature, en compagnie d’experts et de passionnés, autour d’un programme fait entre autres de rencontres et de découvertes. Cette 16e édition n’aura pas de thème : "La nature se célèbrera à travers tous les thèmes liés au vivant !"

Les animations labellisées, présentées sur https://fetedelanature.com, sont gratuites et ouvertes à tous et respectent une charte précise ; un gage de sérieux et une invitation à y participer avec les plus jeunes. On n’hésitera pas, par ailleurs, à jeter un coup d’œil aux coups de cœur pour composer sa sélection parmi les parcours, ateliers, balades accompagnées ou libres…

Cette année, l’événement rendra hommage aux 40 ans du réseau des Réserves naturelles, à ces 356 sites naturels disséminés sur l’ensemble du territoire qui fédèrent une multiplicité d’acteurs : 600 membres, plus de 1 000 salariés, 215 organismes gestionnaires, bénévoles, experts, organismes de la protection et de la gestion de la nature en France, autorités de classement (régions et collectivités).