Groaaar !

Groaaar !


Groaaar ! se tiendra les 8 et 9 juin, pour la deuxième fois, au parc zoologique et botanique de Mulhouse.

C’est un festival à la thématique originale puisqu’elle mêle la conservation de la faune menacée à la bande dessinée. Créé en 1868, ce dernier héberge actuellement 170 espèces pour certaines très rares, comme le perroquet du Cap, la panthère de l’Amour ou le cerf du prince Alfred, et dont 87 font partie d’un programme européen pour les espèces menacées (EEP).

Plusieurs expositions sont prévues lors de ce week-end dont l’une sur un animal mythique que les naturalistes du XIXe siècle voyaient comme un croisement entre la girafe, le zèbre et l’antilope : l’okapi. Il y aura également une grande exposition – jeu de piste qui mènera les enfants à suivre Jack, un étrange garçon capable de se transformer en n’importe quel animal. Ainsi, ils découvriront les incroyables capacités de certains spécimens. Pour parachever l’évènement, il sera possible de rencontrer sur place une quinzaine d’auteurs dont Didier Cassegrain qui a notamment adapté en bandes dessinées le roman Piège sur Zarkass de Stefan Wul et Nymphéas noirs, le best-seller de Michel Bussi.

L’équipe du Parc propose également de nombreuses animations et activités pour les enfants tout au long de l’année, et plus spécifiquement lors de la période estivale.

Pour  plus d'infos : www.zoo-mulhouse.com



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM