Injep : séminaires autour de l'éducation populaire

Injep : séminaires autour de l'éducation populaire


L’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire  et le Comité pour les relations nationales et internationales des associations de jeunesse et d’éducation populaire organisent en partenariat un nouveau cycle de séminaires ayant pour sujet l’éducation populaire.

Il est proposé de travailler autour des pratiques et expérimentations mises en œuvre dans le cadre du dispositif Fabrique d’initiatives citoyennes

Ce cycle de séminaires de l’Injep (www.injep.fr) et du Cnajep (www.cnajep.asso.fr) s’organise autour de trois événements traitant chacun d’une thématique spécifique. Le premier séminaire, sur les questions de dynamiques territoriales, des espaces de l’initiative associative et de la notion d’accueil, sera organisé le 18 octobre 2018 sur Paris-banlieue. Le deuxième séminaire est quant à lui prévu pour le 24 janvier 2019. Enfin, un troisième séminaire dont la date reste à fixer sera dédié à la gouvernance associative dans une perspective d’évolution au regard de la diversité des pratiques.

Pour connaître les modalités d’inscription et le programme, rendez-vous sur le site de l’Injep dans l’espace « conférences et rencontres ».

Renseignements :
Injep – 95, avenue de France – 75650 Paris Cedex 13
Tél. 01 70 98 94 00 – www.injep.fr



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM