Journée internationales du livre voyageur

Journée internationales du livre voyageur


Deux journées pour promouvoir la lecture de manière originale en rendant leur liberté à des livres… pour le plus grand plaisir d'autres lecteurs !

Le 20 ou le 21 mars prochain, invitez les enfants et les adolescents qui le souhaitent à ramener de chez eux un roman, un livre documentaire, un essai, un recueil de poèmes… qui leur est cher. L’équipe d’animation aura en amont téléchargé et découpé une série d’étiquettes « des journées internationales du livre voyageur » sur www.facebook.com/travelling.book.days/ Ensuite, les étiquettes seront collées sur les ouvrages et il faudra choisir, pour chacun d’eux, un lieu propice en extérieur où l’abandonner… Les livres seront, pour le coup, libérés et parés à voyager, à faire le bonheur d’autres lecteurs ! L’idée peut prêter à sourire mais contribue joliment à la diffusion de la culture.

Pensez à prendre des photos des lieux où les livres ont été libérés et à les envoyer, avec un commentaire, sur travellingbookdays@gmail.com
Ceux qui trouvent un livre sont invités à le lire et à le relâcher afin que d’autres puissent ensuite également en profiter.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM