Journées européennes des métiers d’art

Journées européennes des métiers d’art


Voilà deux ans que les Journées européennes des métiers d’art (Jema) n’avaient pu pleinement, du regard au regard, de la main à la main, militer pour une meilleure reconnaissance du secteur, de ses 281 activités et quelque 60 000 entreprises.

Cette année, les contraintes de la pandémie devraient enfin être balayées et l’on pourra de nouveau assister in situ à des rencontres et des démonstrations de savoir-faire avec les professionnels des métiers d’art et du patrimoine vivant.

Durant cette semaine qui se tiendra du 28 mars au 3 avril, les portes des ateliers de maître et des centres de formation seront ouvertes à tous. Des manifestations originales, parfois prévues rien que pour le jeune public, sont également programmées. Il existe par ailleurs des Rendez-vous d’Exception qui permettent de découvrir des lieux uniques et toute la vitalité du secteur. À ne pas rater si vous avez l’occasion ! Le thème de cette 16e édition, « Nos mains à l’unisson », est une invitation à se retrouver et au faire-ensemble. On trouve sur le site Internet de la manifestation, www.journeesdesmetiersdart.fr, un moteur de recherche qui permet d’organiser sa visite avec des jeunes et leurs familles.