Journées nationales de l’archéologie

Journées nationales de l’archéologie


Les prochaines Journées nationales de l’archéologie se déroulent du 15 au 17 juin, et seront l'occasion d'en savoir plus sur cette discipline scientifique méconnue.

Les petits comme les grands auront la possibilité à l'occasion des Journées nationales de l’archéologie (http://journees-archeologie.fr) de chausser les bottes de l’archéologue, de tenir des outils, de décaper le sol, de poser mille et une questions sur notre passé… et pourquoi pas de voir des squelettes et des reconstitutions virtuelles !
Placées sous l’égide du ministère de la Culture et de la Communication, ces journées pilotées par l’Institut national de recherches archéologiques préventives (Inrap, www.inrap.fr) sont une opportunité pour faire vivre cette discipline méconnue. Plus d’un millier d’animations sont programmées sur tout le territoire : des ateliers de poterie, à la vannerie, en passant par le tissage, le travail de l’os… De l’initiation à la fouille, au tir au propulseur ou la frappe de monnaie… Les expériences sont multiples. Un moteur de recherche multicritères (département, date, lieu, accessibilité, type d’activité et de public…) permet rapidement de trouver les animations. Et puis l’archéologie, c’est le thème du Grand Jeu de l’été du numéro de juin du Journal de l'Animation. Impossible de faire l’impasse !



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM