La Fête de la nature

La Fête de la nature


Permettre à tous de découvrir ou de redécouvrir la beauté et la richesse de son environnement, tel est le principal objectif de la Fête de la nature.

Cet événement national a été créé en 2007 à l’initiative du comité français de l’Union internationale de conservation de la nature et du magazine Terre Sauvage et une charte, consultable sur le site, en précise les principes généraux et les règles auxquelles s’engagent tous les partenaires.

La prochaine Fête de la nature se tiendra du 23 au 27 mai, et a pour thème national « voir l’invisible », c’est-à-dire que nous sommes pendant ces journées invités à observer une diversité d’êtres souvent discrets, des formes insolites, des éléments minuscules, des détails dignes d’un orfèvre… voire à changer le regard que nous portons sur la nature. Les animations labellisées sont gratuites et ouvertes à tous.

Le site Internet, moderne et agréable, présente très bien l’événement (teaser et photos à l’appui) et donne la possibilité d’effectuer des recherches multicritères dans la programmation. On peut donc trouver une animation près de chez soi, en fonction du milieu où elle a lieu, de son sujet, de son type (atelier, animation périscolaire, balade accompagnée, etc.), du public visé… Il est donc difficile de ne pas trouver là une activité nature à même de satisfaire son public.

Plus d’infos sur https://fetedelanature.com



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM