La Fête de la nature

La Fête de la nature


Cet événement, qui célèbre et fait découvrir la nature, devrait se tenir du 19 au 23 mai, sous réserve d’évolution des restrictions sanitaires.

"Tantôt sauvage ou domestique, extraordinaire ou ordinaire, menacée ou protégée, boudée à certaines époques puis magnifiée, façonnée sous l’action de la main de l’être humain ou laissée à elle-même…" Chacun perçoit et apprécie la nature selon sa culture, ses croyances, la société dans laquelle il vit… et ce sont ces visions plurielles que la prochaine Fête de la nature nous invite à partager. L’événement, créé en 2007, se tiendra du 19 au 23 mai. Ce sont généralement plusieurs milliers d’animations labellisées gratuites et ouvertes à tous qui sont recensées sur l’ensemble du territoire. Et il est même possible de proposer un rendez-vous depuis début février.

Un annuaire des organisateurs est disponible sur www.fetedelanature.com On peut ainsi effectuer une recherche multicritères, en sélectionnant l’organisateur souhaité, un code postal et des mots-clés, et trouver l’animation ou activité qui nous intéresse.

Bien entendu, selon les restrictions sanitaires, l’événement pourra avoir plus ou moins d’ampleur. Quoi qu’il en soit, on n’hésitera pas à cette date à fêter la nature, même en petit comité. Organisez une sortie nature, une activité d’observation avec les jeunes… La boîte à outils disponible sur le site présente gratuitement des livrets pédagogiques et de nombreuses activités prêtes à l’emploi… pour voir l’invisible, célébrer la nature, découvrir les super-pouvoirs de la nature, etc.