La Fête de la Science

La Fête de la Science


Que la science soit ouverte à tous et se montre à la fois captivante et ludique. C’est l’objectif poursuivi par la Fête des sciences qui se tient, cette année, en France métropolitaine du 6 au 14 octobre et dans les Outre-mer et à l’international du 10 au 18 novembre.

Des milliers d’événements gratuits sont organisés sur l’ensemble du territoire et des villages des sciences installés au cœur des grandes agglomérations permettent à la fois d’échanger avec des passionnés et de participer à des expériences surprenantes. Tous les citoyens ont « l’opportunité de découvrir les sciences sous un jour nouveau, attractif et touchant : en images, en débats, en émotions et en actions ». 

Placée sous la thématique des fausses informations et des idées reçues, cette édition cherchera avant tout à développer l’esprit critique et à promouvoir la démarche scientifique, pour faire la part des choses entre réactions affectives et raisonnement construit, et afin de mieux appréhender le monde d’aujourd’hui et d’imaginer celui de demain.

La Fête des sciences est une des manifestations phares de l’automne, dont il faut s’emparer, et une excellente occasion de sortie. Sélectionnez sur le site Internet www.fetedelascience.fr les événements organisés près de votre structure (onglet Programme) et élaborez avec les jeunes un planning !



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM