La Fête des voisins

La Fête des voisins


La Fête des voisins célèbre ses 20 ans le vendredi 24 mai.

Et la manifestation a très bien su séduire au fil des années les particuliers, les associations, les bailleurs sociaux, les mairies… et même s’exporter par-delà les frontières. L’an passé, elle a rassemblé plus 9 millions de personnes en France et quelque 30 millions au total sur la planète.

Aujourd’hui, de nombreux centres sociaux, maisons de quartier, associations familiales… y participent aussi et cherchent à réunir le plus grand nombre, le temps d’un après-midi ou d’une soirée. Les événements proposés sont divers d’un quartier ou d’un lotissement à l’autre. Il peut y avoir des dégustations, un verre de l’amitié, des temps dansants, de grandes animations ludiques… tous ayant en commun le plaisir de partager et de se découvrir. Comme il est précisé sur www.lafetedesvoisins.fr, le 24 mai n’est qu’une date de lancement : il est possible d’organiser un temps festif plus tard en fonction des disponibilités des convives. Si rien n’est prévu à proximité, rendez-vous sur le site ; il y a tout ce dont vous aurez besoin pour organiser une animation. Affiches, invitations, conseils pratiques, témoignages…

Un grand concours est organisé en l’honneur de ce 20e anniversaire : 100 paniers gourmands sont à gagner et il y a même deux chances de gagner. Les modalités sont précisées sur le site officiel de la Fête des Voisins.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM