La fête des voisins

La fête des voisins


Après deux années d’adaptation, la Fête des voisins devrait avoir lieu dans sa formule la plus classique le vendredi 20 mai prochain.

Espérons que ce temps festif rassemble de nouveau près de 10 millions de personnes en France et quelque 30 millions au total sur la planète. Des dégustations, un verre de l’amitié, des temps dansants, de grandes animations ludiques… La formule est à votre guise, l’idée étant de partager et de se découvrir. Comme il est dit sur www.lafetedesvoisins.fr, le 20 mai n’est qu’une date de lancement : il est possible d’organiser ce temps plus tard en fonction des disponibilités des convives. Le kit de communication est cette fois entièrement numérique et à télécharger sur le site de l’événement.

La fête des voisins se veut aussi le point de départ d’une nouvelle dynamique solidaire. C’est pourquoi l’équipe invite chacun à s’inscrire sur https://lheurecivique.fr où chaque habitant peut donner une heure de son temps par mois pour une action de solidarité de proximité ou d’entraide de voisinage.