La journée mondiale contre la faim

La journée mondiale contre la faim


C’est le 15 juin qu’a lieu cette journée, une occasion de sensibiliser les jeunes et de réfléchir ensemble aux questions liées à l’alimentation à l’échelle planétaire.

« D’ici à 2030, éliminer la faim et faire en sorte que chacun, en particulier les pauvres et les personnes en situation vulnérable, y compris les nourrissons, ait accès toute l’année à une alimentation saine, nutritive et suffisante. » Tel est l’énoncé de la cible de l’objectif de développement durable 2.1. Pour autant, en 2021, 828 millions de personnes étaient encore sous-alimentées dans le monde, pour les trois-quarts domiciliés en Asie centrale et du Sud ainsi qu’en Afrique subsaharienne. Ce nombre, qui s’était considérablement réduit durant les années 2010, est à nouveau en forte hausse ces trois dernières années. Il faudra donc redoubler d’efforts pour espérer changer la donne à l’horizon 2030…

La journée mondiale contre la faim qui se tient chaque année le 15 juin peut être l’occasion de débattre autour de cette question. On s’appuiera sur la vidéo diffusée il y a maintenant 2 ans sur Doctissimo (voir-ci-dessous) ou sur les informations disponibles dans l’onglet « Actualités » du site d’Action contre la faim.