Le Défi Récylum

Le Défi Récylum


Les inscriptions au défi Récylum pour l’année 2019-2020 sont aujourd’hui ouvertes.

Ce défi, accessible aux animateurs comme aux enseignants, propose d’éveiller la conscience des enfants, âgés de 6 à 12 ans, sur l’importance de recycler les lampes usagées. En effet, il engage dans un projet pédagogique responsable et solidaire : les jeunes participants sont invités à réaliser au minimum trois défis informatifs et ludiques d’ici mai 2020. De manière ludique, ils construisent leur identité écocitoyenne et sont sensibilisés à la nécessité de préserver les ressources naturelles.

Les enfants contribuent de cette manière à apporter de la lumière dans les écoles ou les villages de plusieurs pays défavorisés (Madagascar, Laos, Burkina Faso). Lorsque 1 500 défis sont réalisés, une mission d’électrification est menée par l’ONG partenaire Électriciens sans frontières.

Pour participer, rendez-vous sur le site du défi et créez un compte (les ACM sélectionnent « mairie »). Chaque groupe recevra gratuitement, en plus des ressources en accès libre, un kit pédagogique pour mener à bien cette sensibilisation. Ce dernier est composé d’un livret pédagogique avec des scénarios pour chaque défi à destination de l’animateur, de livrets d’activités et de mini Lumibox à construire, d’affiches informatives… Renseignements sur le site www.le defi.eco



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM