Le Fabuleux village à Évian

Le Fabuleux village à Évian


« Rien n’existe qui n’ait été au préalable rêvé. » Cette phrase, extraite du Traité de Faërie qu’on attribue la plupart du temps au premier elficologue Ismaël Méridol, est idéale pour annoncer l’arrivée, chaque hiver, des Flottins et des Flottines dans la ville d’Evian.

Venus de toutes les Alpes, ces elfes et gnomes lacustres, amis du père Noël, habitent en effet, du 14 décembre au 6 janvier, au centre-ville dans un village fait de bois flotté. Un féerique ensemble qui réinterprète la magie de Noël. Sculptures, projections lumineuses, musiques, lectures de contes merveilleux… Chaque rue et chaque place aux alentours deviennent un théâtre ouvert pour les comédiens, conteurs, musiciens et artistes circassiens… qui incarnent les flottins et les flottines.

On peut par ailleurs admirer durant ces 24 jours, ponctués par 4 temps forts, plus de 650 sculptures réalisées par plus d’une centaine de sculpteurs professionnels ou en apprentissage. C’est une fête locale et une histoire traditionnelle à (re)découvrir. Renseignements sur le site www.lefabuleuxvillage.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM