Le Festival de l’imaginaire

Le Festival de l’imaginaire


Le Festival de l’imaginaire organisé par la Maison des cultures du monde (Vitré) est à la fois un temps de découvertes de rituels, de danses, de musiques… et un temps de rencontres avec l’autre.

Du rio Paraguay aux îles d’Océanie, des la˘utari tsiganes aux nomades d’Asie centrale, en passant par les divas de la musique hindoustanie et les marionnettes du Karnataka, la 22e édition, qui a lieu jusqu’au 15 décembre, ne déroge pas à la tradition. Elle permet aux artistes d’exprimer leur créativité et aux spectateurs de saisir leur singularité.

Outre la cinquantaine de spectacles et concerts programmés dans une trentaine de lieux situés pour moitié à Paris et pour moitié en Île-de-France, sont aussi proposés des expositions, débats, activités éducatives… notamment à Vitré, sur le site même de la Maison des Cultures du Monde.

La programmation est détaillée sur le site Internet (www.festivaldelimaginaire.com)  et la page Facebook du festival. Quant aux places, elles peuvent être directement réservées en ligne : www.festivaldelimaginaire.com/billetterie/

Renseignements :
Maison des cultures du monde – 101, boulevard Raspail – 75006 Paris
Tél. 01 45 44 72 30 – www.festivaldelimaginaire.com



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM