Sa prochaine édition se déroule du 19 au 24 avril et bien évidemment on jettera un œil à la programmation, et particulièrement à la sélection des Inouïs 2022 qui présente 33 artistes du 20 au 23 avril. Les Inouïs sont un dispositif national de repérage et de sélection de nouveaux talents artistiques, piloté par l’association Réseau Printemps. Il s’appuie sur 28 antennes territoriales françaises et francophones et plus de 350 professionnels qui défrichent sur tout le territoire les perles rares… Il y a donc de grandes chances qu’on écoute là des artistes émergents, les artistes de demain.
Le Printemps de Bourges propose également tout au long de l’année des cycles éditoriaux originaux : les Exclamations qui font le lien entre musique et société en proposant des rencontres, expositions et projections sur des thématiques telles que la liberté d’expression, l’Europe de la culture, les 40 ans du mouvement punk, et « Rendez-vous Demain ! », une série de contenus vidéos invitant à un voyage dans le futur de la musique et de la création.
Pour se faire une idée des artistes présents lors de cette édition, il existe une application gratuite pour iPhone ou Android avec une playlist officielle, une galerie multimédia, les infos pratiques… Renseignements sur www.printemps-bourges.com