Vous avez été plus de deux millions à vous rendre en 2022 dans les salles obscures lors du Printemps du cinéma… et à profiter du tarif exceptionnel de 4 euros la place (hors majoration pour les films en 3D et en Imax). Cette affluence ne se dément pas depuis la création en 2000 de l’événement par la Fédération française des cinémas et confirme très clairement le succès de l’opération.
L’édition 2023 aura lieu les 19, 20 et 21 mars. Rendez-vous sur www.printempsducinema.com pour découvrir les œuvres qui seront projetées durant ces journées. On sait déjà qu’il y aura du blockbuster et des sorties grand public, comme Empire of Light de Sam Mendes, Mon crime de François Ozon ou encore le quatrième opus de John Wick… Pour autant, il y a en toujours pour tous les goûts et, même pour les plus jeunes, la sortie est envisageable.
Prenez par ailleurs le temps de consulter la programmation des cinémas situés dans les environs, qu’ils soient indépendants ou franchisés : certains proposent lors de l’événement des rétrospectives ou des séances spéciales. On sautera sur l’occasion pour montrer aux jeunes une œuvre plus confidentielle qu’ils ne seraient probablement pas allés voir.