Les Nuits des étoiles

Les Nuits des étoiles


Les Nuits des étoiles et aux animations gratuites et ouvertes à tous, qui se tiennent chaque année fin juillet ou début août. Elles sont l'occasion de découvrir la voûte céleste et d'admirer une pluie d'étoiles filantes.

C’est un événement exceptionnel, mené par des passionnés et qui laisse sous un ciel dégagé de magnifiques souvenirs. Cette année, les Nuits se dérouleront du 3 au 5 août. Le thème 2018 sera Mars la petite soeur de la Terre, qui s'offrira à nos regards et à nos télescopes tout l'été. Pour autant, on peut observer la voûte céleste tout au long de l’année et c’est ce que propose l’Association française d’astronomie (www.afastronomie.fr) en vous invitant à contacter les associations membres de son réseau. Pour cela, utilisez sur le site la carte interactive qui recense, département par département, les prochains temps d’observation et l’annuaire des structures.
Sachez que l’association forme par ailleurs les particuliers et les professionnels à l’astronomie (niveau 1, 2 ou 3 étoiles) mais aussi à la prise de photos en nocturne. Si vous rêvez d’apprendre à observer le ciel, visez les étoiles !



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM