Les Rendez-vous aux jardins

Les Rendez-vous aux jardins


Les Rendez-vous aux jardins, organisés par le ministère de la Culture, se tiendront les 3, 4 et 5 juin dans plus de 2 000 parcs et jardins publics et privés en France.

Pour la quatrième année, plus de 500 sites, répartis dans près de 23 autres pays européens participeront aussi à l’événement. La thématique de cette 19e édition propose de réfléchir aux effets du changement climatique (mutation du rythme des saisons, floraisons précoces, nouveaux parasites…) et d’échanger avec les professionnels autour des actions mises en œuvre pour adapter les pratiques de jardinage à ces bouleversements. Une thématique de société qui fait écho à la publication des deuxième et troisième volets du rapport du GIEC sur l’état des connaissances sur le changement climatique, ses causes, ses effets et les stratégies pour l’atténuer.

De nombreuses animations sont proposées. Il y a des visites guidées, des ateliers éducatifs, des démonstrations… Rendez-vous sur https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/ pour sélectionner les lieux à visiter autour de votre structure.