Neuj’Pro 2021

Neuj’Pro 2021


La 19e édition des Neuj’Pro, à savoir les rencontres nationales des professionnels et élus de la Jeunesse qui rassemblent chaque année plusieurs centaines de techniciens, animateurs, élus, coordinateurs, associatifs, etc., se déroulera du 6 au 8 octobre à Vichy.

En raison de la crise sanitaire, son format a été allégé et sera hybride : en effet, elles se tiendront sur deux demi-journées en distanciel et une journée en présentiel dans le centre omnisports de la commune. L’inscription est pour cette édition exceptionnellement gratuite (à faire sur www.allier.fr).

Au programme de cet événement organisé depuis 2002 par le Conseil départemental de l’Allier : quatre tables rondes. La première sera consacrée aux jeunes face à l’urgence climatique, la deuxième à l’éducation formelle et non formelle et la troisième aux mécanismes permettant de faire démocratie aujourd’hui. La dernière table ronde, vendredi matin, portera sur l’accompagnement des enfants confiés à la protection de l’enfance et les parcours d’autonomie qui facilitent leur insertion et leur évitent l’inadaptation sociale et affective.