Partir en livre

Partir en livre


"Partir en livre", c'est une grande fête nationale du livre pour la jeunesse, organisée par le Centre national du livre (CNL) à la mi-juillet.

« Pour moi, le livre est un trait d’union entre les personnes, les générations, les peuples. C’est un espace qui fonctionne en double page. Chacun sa page, en binôme. Comme un pas après l’autre sur un sentier. »
Faire sortir les livres des bibliothèques et des étagères dans lesquelles habituellement ils sommeillent pour qu’ils investissent les plages, les places et les jardins… pour qu’ils rencontrent les enfants, les adolescents et les adultes et qu’ils soient lus avec plaisir. Tel est l’objectif de Partir en livre.
Le 4e édition se tiendra du 11 au 22 juillet, et il est possible d’y participer avec les jeunes comme d’organiser un événement. Jeux de piste, ateliers, rencontres, bibliothèques de plage, lectures chuchotées ou encore dessinées, chasses aux livres… Toutes les formes de médiations et d’actions peuvent être référencées. Quel que soit votre choix, acteur ou consommateur, rendez-vous sur www.partir-en-livre.fr/ Vous trouverez là, au choix, une carte interactive pour repérer les événements proches de votre structure ou de votre lieu de séjour, ainsi que 50 fiches animation mises gratuitement à la disposition des organisateurs.



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM