Partir en Livre

Partir en Livre


Mortelle Adèle tient le haut de l’affiche de la 9e édition de Partir en Livre, qui débutera après la Fête de la musique pour se terminer le 23 juillet.

Très clairement, l’impétueuse mais ô combien attachante jeune fille annonce la couleur : un vent de liberté va souffler sur cette nouvelle grande fête du livre pour la jeunesse. « Chaque rencontre avec un livre est un envol, et de chaque envol naît la liberté », comme le rappelle justement son créateur, M. Tan. Les livres émancipent !

Organisé par le Centre national du livre (CNL), Partir en Livre transmet le plaisir de lire et permet aux enfants, adolescents et à leurs familles d’aller à la rencontre des livres sur leurs lieux et temps de loisirs.

Plus de 200 structures ont cette fois été labellisées et, l’an dernier, on dénombrait près de 5 000 événements gratuits et ouverts à tous, portés par 1 600 organisateurs. Pendant un mois, le livodrome, un véritable parc d’attractions littéraires itinérant, s’installera tous les deux jours dans une ville différente. Plus de quinze attractions ludiques et littéraires y seront proposées. Sautez sur l’occasion s’il passe non loin de chez vous !

Si vous n’avez pas l’opportunité de participer à l’événement, pas de panique : il existe en effet un joli catalogue d’activités autour du livre jeunesse (rubrique « À découvrir ») ainsi qu’une bibliographie et un montage de textes sur le thème de la liberté sur www.partir-en-livre.fr/

À exploiter sans modération.