Prévention et citoyenneté jeunesse : appel à vidéos

Prévention et citoyenneté jeunesse : appel à vidéos


La 4e édition du festival international du film de prévention et de citoyenneté Jeunesse se déroulera du 16 au 18 mai à La Rochelle. Il lance dès maintenant un appel à vidéos.

Organisé par l’association de jeunesse et d’éducation populaire Angoul’loisirs et la communauté d’agglomération de la Rochelle, ce festival valorise les créations vidéo en lien avec une thématique de prévention et citoyenneté, scénarisées et réalisées par des jeunes âgés de 11 à 25 ans. Les productions des lauréats des précédentes éditions peuvent être visionnées sur le site Internet officiel, la page Facebook ou la chaîne YouTube du festival.

On peut y proposer des films courts (fictions, documentaires, animations), en français ou en langue originale sous-titré en français, dont la durée est comprise entre 90 secondes et 5 minutes. Les créations doivent être scénarisées et réalisées par les jeunes mais ils peuvent être accompagnés par des pros de l’éducation et de l’image. Les modalités de l’appel à films (règlement, fiche d’inscription…) sont détaillées et à télécharger sur le site (FestiPrev, www.festiprev.com). Attention : la date limite de réception des dossiers est fixée au 31 mars.



400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM