Printemps de Bourges

Printemps de Bourges


La 44e édition du Printemps de Bourges se déroule du 21 au 26 avril.

Et pour se faire une idée de l’ampleur de cet incontournable événement musical qui réunit quelque 200 000 festivaliers et une multitude de têtes d’affiche, il existe une application gratuite pour iOS ou Android : avec la programmation, une playlist officielle, une galerie multimédia, les infos pratiques… Des morceaux sont aussi proposés à l’écoute sur Spotify.

En plus des découvertes musicales, des têtes d’affiche et des créations artistiques qui font la réussite du Printemps, c’est toute la ville de Bourges qui vibre au rythme du festival durant six jours avec près de 500 concerts, toutes scènes confondues. Sachez qu’il y a trois scènes extérieures gratuites présentant plus de 150 artistes et groupes, une quinzaine de bars accueillant près de 250 concerts, des Instants Musicaux produits par les élèves du Conservatoire, le célèbre Village Berry Province mettant à l’honneur la gastronomie ou des expositions, conférences et animations proposées en accès libre à tous… Cette année, on notera également l’apparition d’un nouveau village installé au pied de la cathédrale de Bourges et dédié tout spécialement au jeune public, à la transmission, au territoire et aux actions de développement durable. Le moment se veut donc avant tout partagé avec le plus grand nombre, pour toujours plus de curiosité et de folie. Renseignements sur www.printemps-bourges.com

Attention, en raison de l'épidémie de coronavirus, les événements présentés dans cette rubrique sont susceptibles d'être annulés. Renseignez-vous auprès des organisateurs.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM