Prix Anacej des Jeunes citoyens

Prix Anacej des Jeunes citoyens


L’Association nationale des conseils d’enfants et de jeunes – Anacej – récompensera cette année encore les meilleures initiatives favorisant l’implication des jeunes dans la vie publique.

L’association nationale des conseils d’enfants et de jeunes (Anacej, http://anacej.asso.fr) est un réseau rassemblant quelque 400 communes, départements et régions, collectivités territoriales partout en métropole et en outre-mer et 11 mouvements de jeunesse et d’éducation populaire. Son programme de formations propose à la fois des journées thématiques, des grands rendez-vous ainsi que des stages pour permettre aux élus et aux acteurs éducatifs d’animer une instance participative.

Notons qu’il est possible de proposer sa candidature jusqu’au 29 mars aux prix Anacej des jeunes citoyens 2019 (modalités du concours précisées sur le site). L’objectif de ces prix est de promouvoir la participation des enfants et des jeunes à la décision publique et à la concertation au niveau local, en récompensant des actions qu’ils ont réalisées au cours de l’année 2018 dans leur collectivité. Douze catégories sont proposées, dont une nouvelle intitulée « Travail de mémoire » mise en place en partenariat avec le Souvenir français (http://le-souvenir-francais.fr). Cette association, née en 1887, garde le souvenir des soldats morts pour la France. L’Anacej est la seule spécialiste de la participation des enfants et des jeunes, donc prenez le temps de découvrir ses formations et publications, et également de réfléchir à comment vous pourriez participer à votre échelle à une meilleure implication de votre public dans la vie de la cité.

Renseignements :
Anacej

10-14, rue Tolain – 75020 Paris
Tél. 01 56 35 05 35 – https://anacej.asso.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM