Pulp Festival

Pulp Festival


Lors du Pulp festival, les metteurs en scène, les musiciens, les chorégraphes ou encore les cinéastes sont invités à s’emparer du vocabulaire et de l’imaginaire de la bande dessinée pour inventer de nouvelles formes d’expression.

Les expositions et spectacles, présentés depuis sa première édition en 2014, cassent ainsi toujours les codes et les frontières entre les arts.

Cette année, du 8 au 10 avril, nous retrouvons ainsi des expositions spécialement créées  pour le festival par des artistes tels que Fanny Michaëlis, Typex ou Lorenzo Mattotti… Il sera aussi possible de découvrir une sélection d’œuvres, intitulée Femzine, abordant le féminisme à travers la presse bande dessinée underground et les fanzines. Bien entendu, il y aura par ailleurs du conte, de la performance musicale et animée ainsi qu’une partie de cache-cache orchestrée par l’auteure Loo Hui Phang. D’autres rendez-vous sont  également programmés : du cinéma, des rencontres avec les auteurs, des activités pour les enfants… et les grands. Une bouffée d’air, de couleurs, de sons et de sensations attendue depuis trois ans ! Le programme est à consulter sur le site Internet de la scène nationale de Marne-la-Vallée La Ferme du Buisson : www.lafermedubuisson.com/programme/pulp-festival-2022 

Renseignements :
La Ferme du Buisson
Allée de la Ferme – Noisel – 77448 Marne-la-Vallée Cedex 2
Tél. 01 64 62 77 00 – www.lafermedubuisson.com