Rendez-vous au jardin

Rendez-vous au jardin


La 17e édition des Rendez-vous aux jardins, organisée par le ministère de la Culture, se tiendra les 7, 8 et 9 juin dans plus de 2 500 parcs et jardins, publics et privés, en France et en Europe.

Le thème choisi risque fort cette fois de séduire un public de tous âges. En effet, ce sont les animaux du jardin, composante indispensable de tous les jardins, qui sont à l’honneur. Les nuisibles tels la pyrale du buis, le puceron, le doryphore, la limace… comme ceux qui aident le jardinier, tels que la coccinelle, le ver de terre, le hérisson, le mouton…

Ces journées sont l’occasion de découvrir des lieux de toute beauté, parfois fermés au grand public, ainsi que de s’initier à des métiers et savoir-faire ancestraux. De nombreuses animations, près de 4 000 en 2018, sont chaque fois proposées en direction des amateurs et des professionnels. Il y a des visites guidées, des ateliers éducatifs, des concerts, des démonstrations de savoir-faire, des bourses d’échanges… et même parfois des ouvertures nocturnes…

L’équipe prendra le temps de sélectionner sur https://rendezvousauxjardins.culture.gouv.fr/ les jardins qui participent à l’opération et les animations qu’ils proposent. On pensera également à prévenir les organisateurs si on se déplace en groupe.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM