Salon du livre et de la presse jeunesse

Salon du livre et de la presse jeunesse


Le Salon du livre et de la presse jeunesse demeure le plus grand événement européen, ouvert au public, dédié à l’édition jeunesse.

À l’espace Paris Est – Montreuil, on découvre toute la diversité de la production éditoriale (plus de 450 éditeurs sont présents) et on peut y rencontrer plusieurs milliers d’auteurs, d’illustrateurs et de créateurs.

Le programme de cette 35e édition, qui se tiendra du 27 novembre au 2 décembre, déclinera de façon plurielle l’éloge de la lenteur. Chaque scène artistique (littéraire, BD, vocale, décodage) approchera ce thème par les genres qu’elle met en valeur. Et les auteurs invités comme les œuvres mises en avant participeront à cet éloge collectif. Le fait de prendre le temps de grandir, étape par étape, peut-il s’accorder avec la course de vitesse dans laquelle nous sommes communément engagés ? 

Le Salon accueille les groupes scolaires, les accueils de loisirs… et leur propose des visites avec activités ou en autonomie. Les inscriptions sont gratuites mais obligatoires et à faire sur le site. Renseignements sur le site http://slpjplus.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM