Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil

Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil


Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil est devenu un événement phare de la fin d’année, l’incontournable rendez-vous de la littérature jeunesse européenne et internationale.

Il a été créé en 1984, nous en sommes donc à la 34e édition et il n’a rien perdu de sa superbe, on dira même qu’il a su se renouveler et s’adapter aux attentes et exigences d’aujourd’hui.

En mêlant expositions, rencontres, performances, ateliers, débats professionnels… ce festival invite toujours autant à la découverte de toute la littérature jeunesse, sous ses formes papier et numérique. L’an passé, quelque 175 000 visiteurs ont été accueillis sur les 6 jours, dont 30 000 enfants inscrits en groupe, et on dénombrait 450 exposants et plus de 150 auteurs et illustrateurs ; de quoi donner le tournis.

La 34e édition se tiendra du 28 novembre au 3 décembre. Si vous n’avez pas la possibilité de vous y rendre , il est possible de découvrir sur le site les « Pépites » du Salon, une sélection d’albums que vous ne manquerez pas de faire découvrir parmi les innombrables nouveautés de la rentrée.

Plus de renseignement sur www.slpj.fr



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM