Semaine européenne de la réduction des déchets

Semaine européenne de la réduction des déchets


La Semaine européenne de la réduction des déchets est une opportunité pour inviter les enfants et les adolescents à mieux comprendre et à adopter les gestes qui préservent notre planète et ses ressources.

On trouve sur le site animé par l’Agence de la transition écologique (www.serd.ademe.fr) des ressources pédagogiques, des idées d’action et un kit d’animation à télécharger. Cinq thèmes sont abordés : prévention des déchets, prévention des déchets dangereux, prévention du gaspillage alimentaire, promotion du compostage et réemploi/réparation/réutilisation. De la classique journée de nettoyage à la mise en place d’un atelier de sensibilisation au trop-plein d’emballage ou d’un bar à eaux, il n’y a qu’un petit pas ! 

Bien sûr, rien n’oblige l’équipe d’animation à limiter son action à cette semaine qui se tiendra du 21 au 29 novembre, nous l’invitons même à tenir régulièrement de tels ateliers avec tous les usagers de la structure, des plus jeunes aux plus âgés. Et à rendre son public acteur de la réduction des déchets.



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM