Sentez-vous sport !

Sentez-vous sport !


Organisée par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) depuis 2010 avec le soutien du mouvement sportif, l’opération « Sentez-vous Sport » encourage tout au long du mois de septembre petits et grands à pratiquer une activité physique et sportive.

De nombreuses animations sont organisées sur tout le territoire, afin de sensibiliser le grand public, les étudiants, les scolaires et les entreprises aux bienfaits de l’activité physique et sportive régulière. Les événements labellisés de cette 9e édition peuvent être retrouvés sur http://cnosf.franceolympique.com. En 2017, plus de 8 900 événements avaient été labellisés « Sentez-vous Sport ». Ces rendez-vous, gratuits et ouverts à tous, sont l’occasion pour le grand public, les entreprises, les scolaires, de s’initier à de nouvelles activités physiques et sportives. 

On invitera volontiers son public à participer à cette opération car, comme l’a rappelé le président du CNOSF Denis Masseglia, « le sport pour tous est vraiment un enjeu de société. » Et peut-être verrons-nous prochainement le sport être reconnu comme une grande cause d’intérêt national avant même que la France n’accueille les Jeux olympiques d’été à Paris en 2024… La demande a en effet été faite, très officiellement, le 23 juillet par le Comité national olympique au gouvernement et aux parlementaires.

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM