Pot en sucre ou sable coloré (2)
Il reste maintenant à transformer ces pots : les possibilités sont immenses, la créativité de chacun pourra s’exprimer.
Il reste maintenant à transformer ces pots : les possibilités sont immenses, la créativité de chacun pourra s’exprimer.
Une activité qui a toujours beaucoup de succès auprès des enfants. Les résultats sont en général jolis, et peuvent devenir des cadeaux ou être vendus lors de kermesses.
Nous continuons ici à explorer les possibilités offertes par les filtres à café, pour adapter ce matériau inhabituel à des publics très variés.
Voici une activité « propre » et facile qui donne pourtant des résultats très valorisants.
On poursuit l’exploration de l’expression collective, chacun contribuant à l’élaboration d’une réalisation artistique en mettant en œuvre sa capacité à créer et travailler avec les autres.
Il s’agit ici de construire ensemble une image collective, en utilisant la tag (ou dessin) créé par chacun. Cette activité peut susciter l’expression de conflits et de tensions à l’intérieur du groupe, mais elle peut aussi contribuer à les apaiser.
Le tag doit donner l’impression d’un tout, d’une cohérence solide, comme un objet d’un seul bloc qu’on peut tenir dans la main. Nous allons répertorier dans cette fiche quelques solutions possibles, mais les ados de votre groupe pourront en inventer d’autres.
Le street-art est désormais reconnu comme art à part entière, et les ados aiment souvent ces dessins très graphiques. Voilà quelques pistes pour aider les débutants à inventer leurs propres tags.
La même activité de land art est déclinée aussi pour les plus jeunes.
Voici une activité qui allie art, nature et coopération.