Des cartes de vœux pour les fêtes

Fabriquer ses propres cartes de vœux est une manière de passer du temps pour une personne aimée ou appréciée, de se sentir relié à cette personne et de profiter de sa présence. La carte de vœux est éphémère et sans prétention, cela peut donner confiance à ceux qui dévalorisent leurs productions.



On a marché sur la Lune !

En 2019, nous fêtons les 50 ans des premiers pas d’un homme sur la Lune, un Américain nommé Neil Armstrong. Voici quelques idées pour explorer ce thème en arts plastiques : nous partons d’une photo réelle de son collègue Buzz Aldrin, photo prise par Neil Armstrong, ce jour-là en juillet 1969, et nous l’interprétons à notre guise.









Drôles de coiffure !

Avec des feuilles d’automne et autres éléments naturels, voici des idées pour lancer (peut-être !) la nouvelle mode… À peu près réalistes ou complètement farfelus, tous les styles de coiffures sont ici les bienvenus.





Pinces à linge, animaux et prénoms

Les pinces à linge ont une grande qualité pour les travaux manuels : elles sont parfaitement équilibrées et elles tiennent donc verticalement de façon assez stable. Elles serviront ici de support pour des petites créations en papier.





Un extraterrestre en pâte à modeler

Le nériage est une technique de modelage qui consiste à mélanger des argiles de différentes couleurs pour obtenir des motifs décoratifs. Utilisons cette technique pour recycler des boules de pâte à modeler dont les couleurs sont toutes mélangées.



Pages

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM