Drôles de coiffure !

Avec des feuilles d’automne et autres éléments naturels, voici des idées pour lancer (peut-être !) la nouvelle mode… À peu près réalistes ou complètement farfelus, tous les styles de coiffures sont ici les bienvenus.







Des toupies en papier

Des toupies simples à réaliser en papier pour les faire tourner à n’en plus finir. Pour obtenir de bons résultats, on utilise la force de gravité et celle d’inertie ; on peut ajouter des effets visuels sur les toupies, en exploitant la vitesse de rotation et la persistance rétinienne. Gabarits à imprimer et à découper.



Pinces à linge, animaux et prénoms

Les pinces à linge ont une grande qualité pour les travaux manuels : elles sont parfaitement équilibrées et elles tiennent donc verticalement de façon assez stable. Elles serviront ici de support pour des petites créations en papier.







Un extraterrestre en pâte à modeler

Le nériage est une technique de modelage qui consiste à mélanger des argiles de différentes couleurs pour obtenir des motifs décoratifs. Utilisons cette technique pour recycler des boules de pâte à modeler dont les couleurs sont toutes mélangées.



Peindre « à l’arraché »

Cette technique de peinture permet d’obtenir facilement des belles textures, ce qui est très valorisant pour tous, et principalement ceux qui manquent de confiance en eux. Support, technique, s’approprier l’image, choisir son motif...



Une décoration de fenêtre

Pour coller de nombreux éléments petits, fins et légers, voici une solution originale : les immobiliser en sandwich entre deux épaisseurs de film plastique alimentaire.



Pages

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM