Deux activités manuelles autour du carnaval
À l’approche du carnaval, découvrez deux idées d’activités manuelles faciles à réaliser avec les petits comme les grands.
À l’approche du carnaval, découvrez deux idées d’activités manuelles faciles à réaliser avec les petits comme les grands.
Les masques enchantent l’imaginaire des enfants puisqu’ils permettent de devenir un autre, voire de se glisser dans la peau de personnages étranges et mystérieux. Création de 2 masques de dieu égyptien à tête de chat et de loup issu de contes.
Que ce soit pour Carnaval, un spectacle costumé ou une autre occasion, se déguiser en portant un masque est apprécié des petits comme des grands. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux des bois ? Avec 4 gabarits (hibou, raton-laveur, renard, loup)
Les masques ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants de tous âges. Se transformer et devenir autre est un des grands plaisirs de la fête du carnaval. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux ? Avec 4 gabarits (chat, papillon, lapin, hérisson)
Voici un instrument à vent à anche, petite languette de bambou mise en vibration par le souffle de l’instrumentiste. Hautbois et clarinettes en font partie. Nous allons en construire de très simples, en plastique, mais aussi… en pissenlit.
Deux idées de masques originaux et volumineux qui donneront fière allure à votre défilé de carnaval !