Inventer ses propres tags (2) : le mot en entier

Le tag doit donner l’impression d’un tout, d’une cohérence solide, comme un objet d’un seul bloc qu’on peut tenir dans la main. Nous allons répertorier dans cette fiche quelques solutions possibles, mais les ados de votre groupe pourront en inventer d’autres.



Inventer ses propres tags (1)

Le street-art est désormais reconnu comme art à part entière, et les ados aiment souvent ces dessins très graphiques. Voilà quelques pistes pour aider les débutants à inventer leurs propres tags.











Des toupies en papier

Des toupies simples à réaliser en papier pour les faire tourner à n’en plus finir. Pour obtenir de bons résultats, on utilise la force de gravité et celle d’inertie ; on peut ajouter des effets visuels sur les toupies, en exploitant la vitesse de rotation et la persistance rétinienne. Gabarits à imprimer et à découper.



Un extraterrestre en pâte à modeler

Le nériage est une technique de modelage qui consiste à mélanger des argiles de différentes couleurs pour obtenir des motifs décoratifs. Utilisons cette technique pour recycler des boules de pâte à modeler dont les couleurs sont toutes mélangées.



Apprendre à dessiner des animaux

Les animaux sont une source d’inspiration inépuisable ; dessiner des animaux est une manière d’inventer des histoires qui parlent d’émotions de façon métaphorique. Voici des astuces pour adapter vos conseils à des enfants d’âges très différents : tout-petits, à partir de 7-8 ans, à partir de 10 ans.





Pages