En mai, fais ce qu’il te plaît !
En ce mois de mai, voici deux nouvelles activités manuelles faciles à réaliser avec des enfants.
En ce mois de mai, voici deux nouvelles activités manuelles faciles à réaliser avec des enfants.
Voici deux idées d’activités autour de la thématique des fleurs pour fêter l’arrivée du printemps.
Voici l’occasion de coudre ou de broder, pour s’entraîner à utiliser un fil et une aiguille, pour développer la motricité fine, tout en décorant un objet utilitaire, qui sera parfait pour une table de fête.
À l’approche du carnaval, découvrez deux idées d’activités manuelles faciles à réaliser avec les petits comme les grands.
Il s’agit d’un geste simple et répétitif qui convient à de très nombreux publics : ceux qui se pensent nuls en peinture, ceux dont les gestes sont limités parce qu’ils sont très jeunes, ou très vieux, ou handicapés, ceux qui sont trop excités et qu’il s’agit de calmer, ceux qui sont trop impulsifs et qu’on peut aider à se maîtriser, ceux qui sont inhibés et qu’il s’agit de rassurer…
Des fiches pratiques à télécharger en complément du dossier « Dessiner des illusions d’optique » paru dans le n° 233 du Journal de l’Animation, pour découvrir des activités utilisant le phénomène de persistance rétinienne et pour jouer avec les couleurs.
Pour Halloween, réalisons un jeu de loto et une petite chauve-souris effrayante à accrocher partout pour décorer les espaces intérieurs.
Continuons à explorer différentes manières de jouer avec l’eau en arts plastiques. Nous quittons ici le domaine de la technique pure pour aborder l’expression d’émotions.
Il s’agit d’une technique très simple à mettre en œuvre, très propre, qui donne pourtant des résultats surprenants et très gratifiants. Il est intéressant de faire plusieurs séances pour s’habituer à gérer l’utilisation de l’eau.
Voici deux activités faciles à mettre en place avec les jeunes enfants pour apprendre à reconnaître les fruits et les légumes.