Des toupies en papier

Des toupies simples à réaliser en papier pour les faire tourner à n’en plus finir. Pour obtenir de bons résultats, on utilise la force de gravité et celle d’inertie ; on peut ajouter des effets visuels sur les toupies, en exploitant la vitesse de rotation et la persistance rétinienne. Gabarits à imprimer et à découper.



Un extraterrestre en pâte à modeler

Le nériage est une technique de modelage qui consiste à mélanger des argiles de différentes couleurs pour obtenir des motifs décoratifs. Utilisons cette technique pour recycler des boules de pâte à modeler dont les couleurs sont toutes mélangées.



Apprendre à dessiner des animaux

Les animaux sont une source d’inspiration inépuisable ; dessiner des animaux est une manière d’inventer des histoires qui parlent d’émotions de façon métaphorique. Voici des astuces pour adapter vos conseils à des enfants d’âges très différents : tout-petits, à partir de 7-8 ans, à partir de 10 ans.











Olympiades de coopération

En temps normal, lors d’une olympiade, les participants s’affrontent par équipe sur différentes épreuves sportives. Ici il s’agit de faire coopérer l’ensemble de votre groupe dans le but de remporter des défis lancés par les animateurs.



Peindre une foule

Concert, défilé, manifestation sportive… Peindre une foule peut se décliner de multiples manières, pour évoquer des émotions diverses, ressentir la cohésion du groupe et le plaisir d’être ensemble.





Pages

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM