Dessiner des expressions animalières

Les animaux ont souvent été utilisés pour parler des hommes ; ils sont la source de nombreuses expressions que nous allons pouvoir dessiner, en associant déguisements et portraits chinois.

J’ai un chat dans la gorge, mettre la puce à l’oreille, j’ai le cafard, ça me fout le bourdon, des larmes de crocodile, attraper le taureau par les cornes...



Activités créatives : robots et extraterrestres

Robots et extraterrestres sont ici un prétexte à déguisement, un support pour l’imaginaire. Pour les enfants et ados, la science-fiction est un domaine riche en aventures. Créer un masque de robot, dessiner une machine, vieux métiers revus et corrigés...







Masques : les animaux des bois

Que ce soit pour Carnaval, un spectacle costumé ou une autre occasion, se déguiser en portant un masque est apprécié des petits comme des grands. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux des bois ? Avec 4 gabarits (hibou, raton-laveur, renard, loup)



Masques : les animaux du jardin

Les masques ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants de tous âges. Se transformer et devenir autre est un des grands plaisirs de la fête du carnaval. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux ? Avec 4 gabarits (chat, papillon, lapin, hérisson)





450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM