Quand l’eau transforme les dessins (1)

Il s’agit d’une technique très simple à mettre en œuvre, très propre, qui donne pourtant des résultats surprenants et très gratifiants. Il est intéressant de faire plusieurs séances pour s’habituer à gérer l’utilisation de l’eau.



Des petits jeux qui utilisent le dessin

De nombreux enfants sont immédiatement mis en échec s’ils pensent qu’on attend d’eux de « beaux » dessins. Par contre, ils peuvent prendre beaucoup de plaisir avec des petits jeux graphiques simples et sans prétention. Avantage supplémentaire : il est probable que ces jeux graphiques, qui favorisent la souplesse et la liberté du tracé, aident à débloquer une écriture trop crispée.



Inventer ses propres tags (2) : le mot en entier

Le tag doit donner l’impression d’un tout, d’une cohérence solide, comme un objet d’un seul bloc qu’on peut tenir dans la main. Nous allons répertorier dans cette fiche quelques solutions possibles, mais les ados de votre groupe pourront en inventer d’autres.



Inventer ses propres tags (1)

Le street-art est désormais reconnu comme art à part entière, et les ados aiment souvent ces dessins très graphiques. Voilà quelques pistes pour aider les débutants à inventer leurs propres tags.