Cinéma : Rose et Violet

Rose et Violette est un programme de Luc Otter et Claude Grosch réunissant trois courts-métrages d'animation : La Chose perdue (15 min), Aleksandr (5 min 30) et Rose et Violet (26 min 21). Cette fiche vous propose de visionner en groupe et monter une animation autour du dernier métrage cité. Rose et Violet sont des sœurs siamoises acrobates recrutées dans un cirque. Au cours d’une représentation qui tourne à la catastrophe, l’impensable survient, les deux fillettes sont séparées l’une de l’autre...



Cinéma : Les P’tits explorateurs

Les P’tits explorateurs est un programme de quatre films courts sur les thèmes de la différence et de la tolérance, destiné aux enfants à partir de 4 ans. Quatre films pour quatre rencontres et quatre aventures à la découverte du monde : Chemin d’eau pour un poisson - Le Renard minuscule - La Cage - Clé à Molette et Jo.





Handicap : l’inclusion par le jeu

Un enfant porteur de handicap est avant tout un enfant. Et, à ce titre, il a droit à des temps de loisirs et de jeu, nécessaires à son développement et lui permettant d’aller à la rencontre des autres. Comment les mettre en place concrètement ?



450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM