Se familiariser avec l'eau (2)

Ces jeux sont destinés aux plus jeunes enfants et doivent se dérouler dans un petit bassin ou dans la partie la moins profonde de la piscine. Certains jeux ont pour objectif d’aider les enfants à prendre de plus en plus confiance et à finir par entrer dans l’eau. D’autres sont destinés à des enfants qui n’ont plus d’appréhension de l’eau mais qui ne nagent pas encore.

 



Se familiariser avec l'eau (1)

Ces jeux à mettre en place dans un bassin ou une piscine permettent de se familiariser avec l’élément liquide, et d’aborder peu à peu les différentes notions pédagogiques liées à la natation. Petits jeux en eau peu profonde : chat, tunnel, course, relais, parcours, épervier, ronde, sorciers, 1-2-3 soleil, pêche aux perles, jeux de ballon...







Activité créative : jouer avec le prénom

En début d’année ou de séjour, il est utile de se présenter : décorer le dessin de son prénom est une manière de se sentir exister au sein d’un groupe, de se valoriser, d’être reconnu. Écrire avec 2 feutres, faire parler les lettres, mettre du relief...



Jeux de stand (4)

Voici de nouveaux jeux de stand de table, qui peuvent être utilisés aussi bien de façon autonome que dans le cadre d’un grand jeu ou d’une fête du jeu. Il est ici question d’adresse et de souffle. 3 jeux : tri express, water pong, air pong.



Jeux de stand (3)

Jeux de stand sur table qui peuvent être utilisés de façon autonome ou dans le cadre d’un grand jeu ou d’une fête. Il s’agit de faire preuve d’adresse pour envoyer des palets dans une cible prédéfinie. 3 jeux : palet basket, chaise palet, attrap’palet.







Pages

400 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM