Une marionnette grandeur nature

La fabrication de la tête a été réalisée. Pour qu’elle donne l’impression d’être vivante, donnons-lui de la couleur et un corps : la transformer en sculpture ou marionnette fera la joie des enfants et particulièrement des ados.



Une marionnette grandeur nature : la tête

Voici une tête grandeur nature qui fait beaucoup d’effet, mais la fabriquer n’est pas aussi difficile qu’on pourrait le croire… si on s’y prend correctement ! Cette tête légère et solide sera utilisée pour une grande marionnette, mais peut également être une introduction à l’étude du portrait dans des cours de modelage.





Activités créatives : robots et extraterrestres

Robots et extraterrestres sont ici un prétexte à déguisement, un support pour l’imaginaire. Pour les enfants et ados, la science-fiction est un domaine riche en aventures. Créer un masque de robot, dessiner une machine, vieux métiers revus et corrigés...







Masques : les animaux des bois

Que ce soit pour Carnaval, un spectacle costumé ou une autre occasion, se déguiser en portant un masque est apprécié des petits comme des grands. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux des bois ? Avec 4 gabarits (hibou, raton-laveur, renard, loup)



Masques : les animaux du jardin

Les masques ont toujours beaucoup de succès auprès des enfants de tous âges. Se transformer et devenir autre est un des grands plaisirs de la fête du carnaval. Et si l’on fabriquait des masques d’animaux ? Avec 4 gabarits (chat, papillon, lapin, hérisson)







Pages