Inventer ses propres tags (2) : le mot en entier

Le tag doit donner l’impression d’un tout, d’une cohérence solide, comme un objet d’un seul bloc qu’on peut tenir dans la main. Nous allons répertorier dans cette fiche quelques solutions possibles, mais les ados de votre groupe pourront en inventer d’autres.



Inventer ses propres tags (1)

Le street-art est désormais reconnu comme art à part entière, et les ados aiment souvent ces dessins très graphiques. Voilà quelques pistes pour aider les débutants à inventer leurs propres tags.









Fantômes de glace et peinture sur neige

En cette période de dérèglement climatique, la neige peut survenir dès novembre et ne pas retomber plus tard dans l’hiver. Voici donc quelques idées pour organiser une sortie dans la nature et profiter de la neige et du gel.



Réaliser des fresques collectives

Dans une fresque il y a une exigence de résultat, surtout si la fresque est destinée à rester. Devant une grande réalisation, chaque participant est alors fier de pouvoir dire : « J’y ai participé. »





Peindre « à l’arraché »

Cette technique de peinture permet d’obtenir facilement des belles textures, ce qui est très valorisant pour tous, et principalement ceux qui manquent de confiance en eux. Support, technique, s’approprier l’image, choisir son motif...





Pages