La maison des trois petits cochons

Dessiner tout en se racontant le vrai conte, ou en inventant une parodie, sera aussi l’occasion pour les enfants de récolter des éléments naturels au cours d’une sortie avant de les utiliser en atelier d’arts plastiques.



Dessiner des maisons

Spontanément, les enfants dessinent des maisons, même si, quand ils sont tout petits, leurs gestes pour dessiner sont, la plupart du temps, très maladroits. Explorons différentes techniques pour éviter qu’ils répètent toujours le même dessin.



Cinéma : Promenons-nous avec les petits loups

Le programme met en lumière l’un des animaux emblématique de l’imaginaire enfantin : le loup. À travers six contes animés, plein d’humour et de surprises, le jeune public est invité à découvrir la créature sous toutes ses facettes. Le loup y est dévoilé comme un personnage aussi fascinant qu’inquiétant.





Cinéma : Patate et la jardin potager

Le studio Folimage a réuni cinq fictions pour concevoir un programme à destination du jeune public : La Tête dans les étoiles (8 min), Le Génie de la boîte à raviolis (7 min), Circuit marine (8 min), Le Château des autres (6 min) et Patate et le jardin potager (26 min).



Activités manuelles en groupe

Le groupe permet de grandes réalisations, des projets de grande envergure qu’il serait impossible de réaliser seul. Le groupe permet d’expérimenter la solidarité : l’union fait la force.



Des cartes de vœux pour les fêtes

Fabriquer ses propres cartes de vœux est une manière de passer du temps pour une personne aimée ou appréciée, de se sentir relié à cette personne et de profiter de sa présence. La carte de vœux est éphémère et sans prétention, cela peut donner confiance à ceux qui dévalorisent leurs productions.







Drôles de coiffure !

Avec des feuilles d’automne et autres éléments naturels, voici des idées pour lancer (peut-être !) la nouvelle mode… À peu près réalistes ou complètement farfelus, tous les styles de coiffures sont ici les bienvenus.



Pages

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM