Des cartes de vœux pour les fêtes

Fabriquer ses propres cartes de vœux est une manière de passer du temps pour une personne aimée ou appréciée, de se sentir relié à cette personne et de profiter de sa présence. La carte de vœux est éphémère et sans prétention, cela peut donner confiance à ceux qui dévalorisent leurs productions.







Drôles de coiffure !

Avec des feuilles d’automne et autres éléments naturels, voici des idées pour lancer (peut-être !) la nouvelle mode… À peu près réalistes ou complètement farfelus, tous les styles de coiffures sont ici les bienvenus.





Pinces à linge, animaux et prénoms

Les pinces à linge ont une grande qualité pour les travaux manuels : elles sont parfaitement équilibrées et elles tiennent donc verticalement de façon assez stable. Elles serviront ici de support pour des petites créations en papier.





Une décoration de fenêtre

Pour coller de nombreux éléments petits, fins et légers, voici une solution originale : les immobiliser en sandwich entre deux épaisseurs de film plastique alimentaire.





Apprendre à dessiner des animaux

Les animaux sont une source d’inspiration inépuisable ; dessiner des animaux est une manière d’inventer des histoires qui parlent d’émotions de façon métaphorique. Voici des astuces pour adapter vos conseils à des enfants d’âges très différents : tout-petits, à partir de 7-8 ans, à partir de 10 ans.



Pages

450 fiches d'activités

Demande Numéro gratuit

Mon Journal-Bilan Directeur d'ACM